Le claustra pour escalier s’approche du garde-corps. Il se démarque des autres types par la présence de motifs ajourés qui le caractérisent et se différencie également par sa capacité à s’intégrer en tant que panneau mural.

Le claustra d’escalier est un moyen efficace pour apporter une dimension décorative et sécuritaire à un escalier. La présence d’un claustra sur un escalier peut être une alternative à la rampe, il peut être plus ou moins ajouré.

Pourquoi opter pour un claustra en bois dans votre escalier ?

Installer un claustra en bois dans votre escalier est une bonne façon de donner du style à votre garde-corps. En effet, nous sommes habitués à voir dans nos intérieurs des garde-corps classiques avec des barreaux droits souvent en bois. L’utilisation d’un claustra permet de sécuriser votre escalier tout en donnant du style à ce dernier.

Un garde-corps claustra bois

Le garde-corps claustra bois est très apprécié par les décorateurs d’intérieur pour moderniser les escaliers simples ou tournants. Pour votre escalier, vous pouvez choisir d’installer un claustra bois en fonction de la couleur et du style de votre escalier. C’est également un moyen de cacher ou séparer l’escalier de la pièce dans laquelle il se trouve s’il n’apporte pas de style particulier à la pièce.


Une séparation en bois design

Le claustra d’intérieur en bois est une pièce décorative de plus en plus utilisée pour séparer les différents espaces dans une pièce. Il peut être détourné de son utilisation principale en l’utilisant comme garde-corps d’un escalier en bois.